André-Jacques Auberton-Hervé

Gestion de son business
Image André-Jacques Auberton-Hervé

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-jacques-auberton-herve) devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui mènent à des innovations notables sur les marchés militaire et spatial et lui valent d’être convié à de nombreuses conférences scientifiques. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé effectue toute sa scolarité en France et décroche son bac à l'âge de 16 ans. Il débute dans le supérieur sur les bancs de Centrale Lyon.

Curiosité et passion résument sa vision du monde

Il est membre du groupe KET (Key Enabling Technologies) sur la définition des technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé est perçu comme un avant-gardiste par ses pairs. L'industrie de la microélectronique fait aujourd'hui l'objet d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'il s'en félicite. Ses nombreux rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé de déployer ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes.

L'installation de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions concrètes soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. Avec la COP 21, notre pays a démontré qu'il était à la pointe dans le domaine des énergies vertes. Pratiquant entre autres la voile, le ski et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature.

Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé lui a valu d’obtenir, entre autres, un SEMI award et le Prix de l’Audace Créatrice. Dans le but d'assurer le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses. Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a aussi développé un grand savoir-faire, en plus des composants électroniques.

Des usines et des clients sur toute la planète

Grâce à des usines réparties dans plusieurs pays, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à son entreprise une envergure internationale. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à l'entrepreneur d'acquérir des clients partout dans le monde, notamment en Italie, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. En introduisant Soitec en bourse sept années après la fondation de l'entreprise, son PDG lui a donné les moyens de tenir tête à ses concurrents. Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très rapidement qu'il est vital de développer une croissance externe.

André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur sûr et indispensable. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la start-up qu'il a créée voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en 10 ans. La réussite de la société repose sur sa faculté à évoluer vers un marché de masse, en l'occurrence celui des composants électroniques utilisés dans les téléphones mobiles, l’informatique et les PC et consoles de jeu. André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : recrutement des bonnes personnes et excellente vision du marché.