Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Gestion de son business
Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Cursus du consultant à ses débuts dans l'univers des affaires

Les études stratégiques de l’entreprise s'avéraient effectuées par Frédéric Bonan (ressources utiles), nommé chargé de mission pour le cabinet de conseil en mercatique industrielle 2MI quand il a investi le monde professionnel. La tâche du jeune diplômé de l’ESSEC en tant qu’ingénieur d’affaires de l'enseigne d'audit Altran Technologies consistait à orienter les petites et moyennes entreprises dans leur ascension. Il a en effet des compétences dans le milieu. Au terme de ses études universitaires en mécanique aéronautique, l'homme d'affaires est diplômé en ingénierie, option matériaux. Grâce à son parcours personnel et son premier poste en consultance, Frédéric Bonan découvre petit à petit les spécificités des marchés mondiaux ainsi que le potentiel de ce secteur.

Accomplissements importants en faveur d’un groupe en phase de croissance

Couvrant à l’époque plus de 15 localités, les activités d'Altran commencent à s’étendre sur le plan provincial sur décision du responsable du développement et du marketing. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la création et à l'administration de départements fonctionnels dirigés vers la création de valeur. Cette initiative améliore concrètement le chiffre d'affaires de l'enseigne Altran mais aussi la productivité de son business model. Le consultant a élaboré un programme novateur d'embauche et de formation au sein du groupe Altran. La stratégie d'évolution modelée par le Directeur général du réseau comprend également le rachat progressif de plus de 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle planétaire. Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan coopère pour la mise en œuvre du plan de croissance du holding en étoffant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires.

Intentions et valeurs constitutionnelles d’I-Deal Development

Dans le but de susciter une vision stratégique efficace pour la boîte, un comportement persévérant se révèle être entretenu et communiqué par le PDG d’I-Deal Development. L’approche initiée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises accompagnées par I-Deal Development de s'étendre, car elles jouissent de la stabilité et du professionnalisme d'une multinationale sans les désagréments afférents. En plus de la flexibilité, de la réactivité et de l'ambition de s'étendre, la persévérance fait partie des caractéristiques du véritable porteur de projet dont la mentalité est promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans sa boîte et dans ses missions.

Réalisations et expérience développée chez Altran

En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a assisté Altran afin de promouvoir ses affaires régionales et de se lancer sur le secteur international du consulting en technologie. L'homme d'affaires a enrichi son savoir-faire en méthode opérationnelle et en rentabilisation en plus de ses facultés en commerce et marketing durant son cursus chez Altran Technologies. La compétence, l’autosuggestion, la détermination et l'association sont capitales pour valoriser une petite ou moyenne entreprise comme un réseau d’envergure internationale. Frédéric Bonan a compris ces faits chez Altran. Parmi ses missions, le cadre technico-commercial d'Altran a contribué à la relance de différentes boites. Il met entre autres ses capacités à contribution afin de soutenir les filiales en difficulté.