Julien Foussard |

Gestion de son business
Image Julien Foussard |

Des formules préconçues censées optimiser leurs investissements sont suivies par la plupart des investisseurs qui n’ont jamais créé de compagnie. Grâce au V.C, les boîtes nouvellement lancées profitent de capitaux propres. Au lieu de compter sur une équipe de gestionnaires, ce fonds s’appuie sur de collaborateurs tels que Julien Foussard (Page web Julien foussard - julien-foussard.life), qui ont les mains dans le business tous les jours, ce qui fait sa solidité. Julien Foussard affirme que le V.C doit se réinventer ; en effet les startups françaises y ont accédé plus facilement en l’espace de quelques années.

Julien Foussard & Iron Web

Faisant partie des nouvelles sociétés les plus entreprenantes de la French Tech britannique, Iron Web comptabilise un chiffre d’affaires de quelques millions d’euros en 2016. Avec l’aide de ses associés, Julien Foussard crée Iron Group Limited à Londres en 2009. Cette compagnie spécialiste du e-commerce s'élargit dans différents secteurs potentiellement intéressants. L'établissement sous la responsabilité de Julien Foussard s’assure le succès par son expérience dans le monde digital, la dynamique de son positionnement ainsi que l'expertise de son pôle R&D. La commercialisation de prestations, de produits de grande consommation ainsi que de logiciels à la population et aux sociétés fait partie des activités de la compagnie Iron Group.

Les désirs de l'homme d'affaires et les progrès réalisés

Julien Foussard aide les porteurs de projets en herbe à faire fructifier leur business en fournissant des fonds via sa société Iron Capital. Les enseignes d’abonnement en ligne ayant pour ambition d'accroître leur productivité bénéficient du soutien de l’homme d'affaires qui les aide via Iron Capital. Julien Foussard fait la différence parmi les autres entrepreneurs par son envie de travailler sérieusement sur la mise en place de nouvelles choses. Il fournit ainsi des efforts importants pour concrétiser ses projets.

OYST : le défi et les motivations de l’homme d'affaires

Julien Foussard a pour ambition d'optimiser l’achat sur Internet en laissant de côté le parcours d’achat et le concept même de e-commerce. Sa mission est de simplifier et d'optimiser au maximum cette action. Les visiteurs ont la possibilité d'effectuer des courses en un seul clic grâce au système mis en place par OYST. L’entreprise a été créée par le businessman en 2016 qui concurrence la plus grande chaine de valeur sur Internet. Le système OYST s’attaque à trois secteurs, à savoir la pub, la vente en ligne et le paiement. La technologie a pour objectif de rendre le « User Experience » plus aisé grâce au shopping prédictif. La conversion est le plus gros souci des e-marchands. Afin d'y remédier et démultiplier le taux de conversion, Julien Foussard crée OYST.