René Mbayen | PDG - Gulfin

Gestion de son business
Image René Mbayen | PDG - Gulfin

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les avantages de son pays

L'évolution de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région. Le Cameroun, en plus de la production pétrolière, doit s'intéresser au domaine des TIC, d'après René Mbayen pense que les diversités culturelle et naturelle du Cameroun sont des éléments importants qui peuvent attirer les touristes.

René Mbayen fait partie du GICAM, Groupement inter-patronal. Différents organismes privés et publics sont épaulés et guidés par l'économiste. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun choisit René Mbayen comme membre de son comité. C'est l'un des membres importants de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

René Mbayen, PDG de GULFIN

GULFIN a pour actionnaires principaux SOFIMAR, AGIR et divers privés nationaux. Le siège de la société GULFIN se trouve à Douala, au Centre des Affaires Maritimes, c’est de là que René Mbayen dirige la société. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR.

Lors de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA, René Mbayen est maintenu à son poste par les nouveaux actionnaires. La CAMSHIP est renommée CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) en 1997. René Mbayen est le PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA depuis 2009.