Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

PDG et réussite
Image Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton-herve.site/) apprécie à leur juste valeur les avancées de la révolution numérique. L'UE doit envisager des outils financiers plus efficaces pour assister les start-ups. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place des outils appropriés visant à aider ses champions est une nécessité pour l'Europe si elle veut concurrencer les plus grandes puissances.

Un patron récompensé de nombreuses fois pour son audace

S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. L'énergie solaire et l'éclairage LED constituent des secteurs dans lesquels Soitec a également innové. Pour assurer le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions stratégiques.

La vision d'un chef d'entreprise

Le succès de Soitec repose sur sa faculté à passer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les PC, les consoles de jeu et les smartphones. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée l’entreprise Soitec avec Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la société un distributeur incontournable et crédible. Des compagnies réputées sont au nombre des clients de Soitec.

Des usines et des clients sur toute la planète

André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la réputation de l'industrie grenobloise. Pour le secteur des disques de silicium ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouvent dans le monde entier, par exemple en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. Start-up grenobloise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et atteint ainsi un CA de 372M€ dès 2006.

Un as de la communication et un visionnaire

Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est incontestablement un visionnaire. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de porter des projets ambitieux et est fidèle dans ses amitiés. Il siège au groupe européen dédié aux technologies clés.