Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

PDG et réussite
Image Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Le bénévolat, après les premières expériences dans le monde professionnel...

Pendant un chapitre de sa vie professionnelle, il a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises chez BNP Paribas, dans la ville de Lyon. Les activités sportives rassemblent tout le monde et Philippe Oddou (http://philippeoddou.strikingly.com) s'en est rendu compte. Il est engagé par L'Oréal en qualité de chef de produit. Ce fût son tout premier emploi. Après « Fête le mur », Philippe Oddou et Nicolas Escherman vont s’engager dans « Sport dans la Ville ».

L'humanité et l'action dans le parcours de Philippe Oddou

Il est diplômé de la grande école de management et commerce EMLYON Business School, après avoir terminé une prépa économique et commerciale à Paris. C'est en 1972, à Suresnes en région Île-de-France, que Philippe Oddou est né. Alors qu'il n'était encore qu'étudiant, Philippe Oddou s'est rendu jusqu'en Inde pour fonder une école avec plusieurs autres étudiants et au Vietnam dans le but d'enseigner le français. Depuis son plus jeune âge, il a appris à respecter plusieurs valeurs, principalement la libéralité.

Les missions de Sport dans la Ville

Philippe Oddou adhère à l'idée que les ados qui font du sport peuvent se construire, s'organiser et accroitre leur estime de soi. Au moyen de « Sport dans la Ville », un jeune acquiert un grand nombre de valeurs comme l'investissement personnel, la persévérance, l’ouverture d’esprit, l'exigence, le respect et l'amour du travail. Il sera plus simple pour ces ados de trouver un travail et de s'insérer dans la vie grâce aux valeurs véhiculées par l'association Sport dans la Ville. La remise en état des lieux de vie dans les zones difficiles et la favorisation de la communication sociale sont les objectifs que Philippe Oddou s'est fixé avec cette association.

Sport dans la Ville et ses différents collaborateurs et parrains

Avec la participation constante de ses différents partenaires, l'association peut se développer. Bientôt plus de soixante-quinze moniteurs opèrent dans les espaces sportifs pour assister les enfants dans leurs activités sportives. La progression de l'association découle d'un appui permanent et de nombreuses initiatives telles que les soirées de gala et les journées de jogging dans la cité. Depuis ses débuts en 1998, l’association de Philippe Oddou ne cesse de gagner en notoriété grâce à l'aide et aux efforts de tous les partenaires.